top of page
  • Tijired

Mowgli : la légende de la jungle

Dernière mise à jour : 13 mai 2020

Nouvelle adaptation du fameux roman de Rudyard Kipling, le « Livre de la jungle », « La légende de la jungle » est un film racontant les aventures d’un petit indien appelé Mowgli. Celui-ci est élevé par une meute de loups après que ses parents biologiques aient été tués par le grand tigre Shere Khan, son ennemi juré.

Son instruction est prise en charge par le grand ours Baloo et la panthère Bagheera. En tant que « petit homme » au milieu dans la jungle, des dangers ne cessent de rôder autour de lui. Pour le protéger, surtout de Shere Khan, Bagheera lui convainc de retourner parmi ses semblables. Là-bas, il est retenu prisonnier pendant un bout de temps pour intégrer petit à petit le monde des humains. La jungle indienne ne tardera pas alors à devenir un théâtre de combat sans merci.



Pourquoi ce film connait-il autant de succès ?

Le film « La légende la jungle » se distingue par l’environnement à la fois verdoyant et sauvage qui règne. Le réalisateur a su faire jouer à Rohan Chand (Mowgli) le rôle d’un enfant perdu entre deux identités : animale et humaine.


Les scènes dépassent de loin les adaptations de Disney. En effet, tout se passe dans une atmosphère plus noircie et plus violente. Les combats mortels, les cicatrices des animaux, les hommes qui détruisent la forêt et tant d’autres constituent les points forts du film.


Pourtant, tout cela est alterné de moments de douceur et qui vont sûrement vous donner envie de pleurer. Une expérience à ne pas rater.

Découvrez en famille, en amoureux ou bien entre amis les sensations offertes par le déroulement et les effets spéciaux de ce film d’Andy Serkis.

4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page