Opter pour un jean en tenant compte de l’ouverture au niveau de la cheville
- Tijired
- 27 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai 2020
Après la taille et la coupe au niveau des cuisses et des fesses vient l’ouverture sur les chevilles. C’est un point très important quand il s’agit de choisir un pantalon jean pour homme. Nous tenons à préciser qu’une ouverture trop large à cet endroit peut écraser la silhouette. Si vous avez opté pour une coupe droite, la largeur idéale au niveau des chevilles est aux alentours de 21 cm.
En tenant compte des chaussures que vous allez porter, pour des gros sneakers ou des chaussures imposantes, le mieux serait d’avoir des ouvertures larges (19 à 21 cm). Cependant, les souliers plus fins iront très bien avec des jeans à petites ouvertures.
La longueur du pantalon jean homme lors du choix d’un jean
La longueur de votre futur pantalon jean est à voir de près lors du choix. Les grands et minces auront sûrement du mal à trouver celui qui va leur convenir.
À titre d’information, la majorité des mentions affichées sur les étiquettes sont de ce genre : W — 31 L — 34. La lettre W désigne la taille, tandis que la L indique la longueur. En principe, nombreuses sont les marques qui utilisent la longueur 32 comme « base », mais il y a celles qui commencent à 29.
Avec une telle proportion, il est souvent difficile pour les grands-minces de dénicher le pantalon jean qui leur convient. Une petite retouche est souvent nécessaire.
Le jean pour les hommes corpulents
Vous avez un corps imposant ? Pour choisir le pantalon jean qui vous ira à ravir, suivez les mêmes conseils prodigués tout le long de cet article. Le principe de base est : ne pas avoir un jean trop grand et ne pas s’immerger dans un jean trop volumineux.
Les jeans de style skinny ne sont pas très recommandés, car, très près du corps, ils serreront trop fort les cuisses, jusqu’à donner une silhouette qu’on va qualifier de « ridicule ». Dans le cas contraire, un homme corpulent qui porte un pantalon jean trop grand va noyer totalement sa corpulence, qui représente pourtant un grand atout. Certes, savoir dissimuler en partie son corps et miser délicatement sur les proportions s’avère être une excellente façon de s’habiller, mais il ne faut pas trop en cacher.
Comme on a parlé un peu plus haut, les différents points tels que la coupe, la longueur et l’ouverture au niveau des chevilles sont à prendre en compte.

Comments